Télévision : La nuit du handicap sur la chaine "DEMAIN" le samedi 14 janvier 2006 à partir de 21 h

Publié le par Philippe

Quelques jours après la 9ème édition de la semaine de l’emploi des personnes handicapées, la chaîne de télévision demain propose un rendez-vous exceptionnel à ses téléspectateurs et consacre une nuit entière aux handicaps.

En 2004, la population active handicapée était estimée à 900 000 personnes dont 642 000 en recherche d’emploi. Le handicap est la première cause de discrimination en France. 66% des français estiment qu’il existe une discrimination importante fondée sur le handicap, soit autant que pour l’origine ethnique, mais devant le sexe, l’appartenance ou l’orientation religieuse.(1).

Et ce sentiment est loin d’être infondé puisque l’expérience menée par l’Observatoire des discriminations au printemps 2004 prouve que le curriculum vitae d’une personne handicapée reçoit quinze fois moins de propositions d’embauches que celui d’un homme blanc lambda.

(1) Sondage Ifop réalisé pour l’Association des paralysés de France en juin 2005 auprès d’un échantillon de 802 personnes représentatifs de la population française.


Retrouvez le reste de l'article et sa version audio sur www.handimobility.org






Lisez la suite de l'article, écoutez le podcast sur www.handimobility.org
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article