France : Campagne d'information "Loi handicap"

Publié le par Philippe

Voici déjà un an que nous parlons de la réforme du secteur des personnes handicapées en France.

Après 12 mois, une nouvelle campagne de publicité est lancée dans les médias... Continuité logique et efficacité sur le terrain ou inertie et poudre aux yeux? C'est le sujet que nous aborderons dans le billet personnel de Gabrielle du podcast de la Grande Emission numéro 14.

Le site officiel des personnes handicapées du Secrétariat d'Etat met à notre disposition le matériel publicitaire suivant :

  • 4 spots radios (Que vous entendrez dans le podcast de la Grande Emission 14)

  • Un dossier de presse

  • Un communiqué de presse

  • L'affiche officielle

  • Le logo de la campagne


Le site publie le texte suivant :
" Le Ministre délégué à la Sécurité Sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et la Famille, lance aujourd'hui, jeudi 9 février 2006, la campagne d'information gouvernementale sur la "loi handicap" du 11 février 2005, pour une mobilisation maximale en faveur de la mise en oeuvre de cette loi.

Le 11 février 2005, la « loi handicap » a été promulguée. Un an après, M. Philippe Bas, dresse un bilan sur sa mise en œuvre et présente à cette occasion la campagne d’information gouvernementale sur cette loi. Sur deux ans, vont être mis en place campagne radio, ainsi que des guides, affichettes, kits d’information, annonces presse, reconfiguration du site internet, etc. Autant d’actions pour informer et mobiliser autour d’une signature forte : « Loi handicap, mettons-la en place pour que chacun trouve sa place. » "

Alors Stop ou encore ?
Efficacité ou poudre aux yeux ?

Ecoutez la Grande Emission 14 et laissez-moi vos commentaires à la suite de l' article ou sur le forum de www.handimobility.org


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