Infos pratiques et classifications en application pour prendre l'avion.

Publié le par Philippe

Image Infos pratiques et classifications en application pour prendre l'avion.

Les trajets en avions sont fortement secoués en ce moment avec les dernières menaces terroristes déjouée à Londres

Il semblerait que les nouvelles mesures en vigueur de ne plus embarquer de liquides à bord peuvent être un peu contraignantes pour les personnes qui ont besoin de certains liquides médicaux pendant le voyage mais cela semble toucher une très légère minorité de passagers à qui il est conseillé de prendre contact avec la compagnie aérienne pour savoir quelles sont les règles applicables en cette matière.

Avez-vous remarqué, lorsque vous êtes atteint d'un handicap de la présence sur votre billet ou sur un certain nombre d'étiquettes de codes spéciaux qui n'apparaissent pas chez les passagers valides ? Il s'agit d'un code international définissant vos besoins et vos capacités physiques.

Quels sont-ils ?


WCH R vous pouvez vous mouvoir lentement, monter des escaliers mais avez besoin d’un fauteuil roulant pour de longs trajets dans l’aérogare.
WCH S vous pouvez effectuer quelques pas de la porte de l’avion à votre siège.
WCH C vous ne pouvez effectuer le moindre pas, vous serez aidé tout au long du voyage.
STRC passager sur une civière.
BLND passager malvoyant ou non-voyant.
DEAF passager sourd ou malentendant.
OXYG passager ayant besoin d’oxygène pendant le vol.
MEDA passager avec accord du médecin de la compagnie.

n'oubliez pas que les passagers nécessitant une assistance pour leur embarquement ou leur débarquement doivent en informer la compagnie aérienne le plus tôt possible afin que les dispositions nécessaires (équipements au sol et en vol) soient mises en oeuvre.

je vous conseille vivement pour qu'il n'y ait aucune confusion de la part du personnel d'embarquement d'indiquer à la compagnie l’aide dont vous avez besoin en vous aidant de la classification internationale que je vous ai livré ci-dessus.

 Lors de la réservation, certaines personnes précisent si elles voyagent avec un fauteuil roulant personnel,ou précisent  s’il s’agit d’un fauteuil roulant électrique ou manuel, pliant ou non, ( son poids et ses dimensions en position repliée dans l’ordre suivant : (longueur x largeur x hauteur) sont un must ).

Important : Pour les fauteuils roulants électriques, vous devez également indiquer la nature des batteries (sèches ou humides). Pour les passagers aveugles : certaines compagnies acceptent les chiens guides à bord.

Dans certains cas, la compagnie demande à votre médecin de remplir un questionnaire de santé, à transmettre au médecin de la compagnie, pour un accord de transport avec assistance.

lire la suite

Commenter cet article