Quovis ou la voiture sans permis destinée aux personnes handicapées

Publié le par Handimob

Quovis : la voiture "IN" spécialement adaptée.

Lancée fin 2004, voici une petite voiture conçue spécialement pour une personne en fauteuil roulant. Pas besoin de permis et se conduit directement du fauteuil roulant

 

Design innovateur, technologie avancée, application des derniers concepts en matière de sécurité, la Quovis est un véhicule qui semble avoir été pensé pour le confort et l'agrément de la conduite.


L’accès s’effectue par l’arrière du véhicule, par une porte-hayon dont la partie basse fait office de rampe, le tout étant actionné à distance par un système de télécommande.

 


L'intérieur ergonomique se distingue par son espace utile et la qualité de ses matériaux, le volant est réglable en hauteur et en profondeur.
La consommation de Diesel par rapport à un véhicule de tourisme ordinaire est réduite de 55 %.

 

Pour en savoir plus sur la Quovis, rendez-vous sur le portail Handimobility ( www.handimobility.org )ou vous trouverez une série de photos, les caractéristiques techniques etc...

 

 Rendez-vous sur le portail pour d'autres infos !

Philippe ( Alias Handimob )

 

 

Handimobility c'est avant tout un portail de services à votre disposition: www.handimobility.org 

Les informations sont renouvelées quotidiennement !  

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Hello Handimob ! Je suis moi-même handi depuis 98 (sep à forme progressive rapide). Une voiture restera un rêve inaccessible, vu le prix. J'ai beau travailler, ma paye est littéralement consumée par les produits d'hygiène/paramédicaux non remboursés par Sécu/mutuelles. Je suis dans le rouge chaque 10 du mois. Je ne vis que grâce à une carte de grand magasin datant de ma période valide. Nous régressons socialement. La technologie pour handis existe, progresse, mais le handicap est un luxe... Je reviendrai lire ce blog qui a l'air très travaillé et intéressant. Bye
Répondre
M
On n'arrête pas le progrès et c'est une super mignonne voiturette!<br /> Merci Handimob pour ton dévouement et pardon pour mes abscences . Mon modem a des vapeurs et OB aussi car les comms disparaissent. Bien amicalement...
Répondre