Nouveau sondage et nouveau débat : La téléréalité est-elle un vecteur d'épanouissement ou de ségrégation vis à vis du monde du handicap ?

Publié le par Handimob

Participez à notre débat et sondage du mois : La téléréalité, amie ou ennemie du monde du handicap ?

 

 

 

 

 Voici un sujet ô combien intéressant en cette période de vacances où nous allons sans doute passer plus de temps devant le petit écran.

La téléréalité a déjà bien fait couler de l'encre.

Incolore, insipide et outil de lobotomisation chez certains, reflet social de notre vie de tous les jours et amusement garanti pour d'autres la téléréalité est aimée ou détestée.

Et pourtant, il y a un aspect qui n'est que trop rarement ou jamais abordé : Quel effet peut avoir ce type de programme sur les relations entre valides et moins valides ? Pas si évident qu'il n'y parait !

 

 

Il est vrai que ce type de programme nous présente et érige en valeur unique une société jeune, mince, belle, stéréotypée, normative ou l'on rêve d'être adulé, admiré.

Bref, il n'y a pas de place pour une vie faite de problèmes physiques ou sensoriels, de relations orginales et  de profondeur dans les relations humaines.

Faut il y voir un simple spectacle qui ne modifie en rien nos relations avec une jeunesse en quête d'admiration physique ?

Ces émissions finissent elles par induire le rejet de tout ce qui n'est pas beau, bien fait et par conséquent le rejet du handicap?

Ou bien, ces émissions sont elles un vecteur culturel qui crée et met en place une grande culture populaire, handicap compris ?

 

 

 

 

 

Bref, participez avec nous à notre débat du mois et donnez votre avis sur l'influence que peut avoir la téléréalité sur les relations avec le monde des moins valides.

 

 Donnez votre avis sur le forum !

 Votez et participez ici au sondage sur le portail !

 

 

Philippe (Alias Handimob )

Publié dans Handimobility

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article