Vocale Presse : La technologie permettant aux aveugles et malvoyants d'écouter le contenu des journaux via Internet.

Publié le par Handimob

 

 

Vocale Presse issue des technologies Akompas, n'est pas à proprement dit un service E-books mais bien un service de lecture via internet des principaux journaux... Seule l'installation d'un logiciel est nécessaire et aussi un abonnement payant au journal désiré

 

 

Cette fois les personnes aveugles ou mal voyantes pourront connaitre les nouvelles du jour aussi bien que n'importe quel lecteur de quotidiens. Une bonne raison pour présenter Vocale Presse dans Handimobility.

Mais avant toute chose qu'est ce que Vocal Presse ?

 

 

 

 
 

 

Vocale Presse rend accessible, le jour de sa sortie, la presse à l'aide d'un ordinateur et d'une connexion Internet et ne nécessite aucune compétence informatique particulière.

Lorsque vous vous abonnez à Vocale Presse, vous disposez d'un logiciel muni d'un système de navigation et d'une synthèse vocale, qui vous permet d'écouter Le Monde, Libération, l'Express, etc, grâce à des abonnements de trois mois, six mois ou un an.


 

 

Quelle est la configuration minimum pour bénéficier de Vocale Presse ?

 

PC pentium 2, 233Mhz
Windows 98, ME, NT, 2000 ou XP
115 MO d'espace libre sur le disque dur
Résolution minimale de l'écran (pour les mal-voyants) : 800x600
Lecteur CD-ROM
Carte Son
Modem ou carte réseau
Connexion à internet

 

 

Vous pouvez bénéficier d'une démonstration gratuite . Cette démonstration est entièrement gratuite et ne vous engage en aucun cas à vous abonner par la suite. Vous pouvez essayer autant de journaux qu'il vous plait pendant une semaine. Cette semaine de démonstration débutera le jour de votre première utilisation de Vocale Presse. 

Pour utiliser Vocale Presse, vous devez installer le logiciel sur votre ordinateur. Lors de votre inscription à la démonstration, vous aurez la possibilité de recevoir le CD-ROM d'installation par la poste ou de le télécharger depuis leur site internet.

 

 Vers le site officiel de Vocale Presse

 Vers la FAQ (Questions souvent posées )

 Vers la page de démonstration

 

Bonne lecture à tous et toutes !

 

Philippe (Alias Handimob)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Si on parle de mal voyants, il ne faut plus utiliser la terminologie " aveugles ", mais dire " non voyants... "<br /> A part cela, l' initiative de Vocale Presse, est très intéressante... On a mené u RNT, un travail avec eux, pour que l' interface ne soit pas que accessible aux personnes ayant des difficultés visuelles, ( qui utilisent le clavier ), mais aussi par des personnes handicapées moteurs, qui utilisent des périphériques souris, nécessitant des clics sur zone, comme comme par exemple les personnes tétraplégiques qui utilisent des souris à la tête... Pour elles, Vocale Presse, apporte un service à domicile proche du tourne page dédié à l presse quotidienne, exepté, que les personnes handicapées moteur, cappables de lire, même difficilement, qui apprécieront la lecture vocale, n' ont pas accès aux images qui accompagnent les articles... biensur...<br /> <br />
Répondre