Le Billet personnel de Philippe : A propos du regard et du handicap

Publié le par Philippe

Ne te trompe pas, ce que tu vas lire dans ce billet n'est pas un poème, ni un essai littéraire mais un simple résumé de mes expériences, ou devrais-je dire des sensations que tu provoques en moi simplement en me regardant...

Lorsque je croise ton regard et

Que celui-ci est empreint de pitié, crois moi bien, je ne l'aime pas...

Que celui-ci me toise comme un être inférieur, je le déteste...

Que celui-ci fixe le moindre de mes mouvements pour analyser mes déficiences, je ne l'aime pas...

Que celui-ci se détourne du mien comme si j'étais inexistant, je le déteste..

Que celui-ci m'évalue de la tête au pied pour ta petite analyse pseudo scientifique, je ne l'aime pas...

Que celui-ci s'évertue à fuir le mien pour éviter de m'aider, je le déteste...

Que celui-ci me fixe uniquement lorsque je ne te regarde pas, je ne l'aime pas...

Que celui-ci se force a paraître sympa alors que tu ne veux que rejoindre que ceux que tu qualifies de" semblables ", je le déteste...

Que celui-ci se montre direct et franc, je l'aime...

Que celui-ci soit sincère et sympathique, je l'adore...

Que celui-ci reflète un humanisme sans manière et de qualité, je l'aime...

Que celui-ci soit rempli de larmes de rire lors de nos conversations, crois moi bien, je l'adore...

Et pour toi , qui te reconnaîtra...

Dont le regard a croisé le mien un soir et qui a vu en moi l'homme que les autres n'ont pas pas toujours remarqué...

Pour toi dont le regard reflète tout l'amour que j'espérais...

Pour toi qui ne me regarde avec mes qualités et mes défauts...

Pour toi qui partage maintenant ma vie..

Pour toi qui m'offre l'égalité, le respect et toute tes attentions...

Pour toi qui m'offre ton amour chaque jour...

Je t'offre mon regard le plus doux et le plus amoureux qui soit !

Et toi, lorsque tu me croiseras un de ces jours, quel regard auras-tu vis à vis de moi ?



Retrouvez l'article et sa version audio sur www.handimobility.org






Lisez l'article, écoutez le podcast sur www.handimobility.org

Publié dans Handimobility

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article