Braun Corporation : Le Chair Topper ou comment ranger votre fauteuil roulant dans un coffre de toit avec un lift électrique !

Publié le par Webmaster Handimob

  LOCALISATION : USA ET DISTRIBUTION INTERNATIONALE : Société Braun Corporation

 

 

 

 

Si vous avez envie de garder une habitabilité complète à l'intérieur de votre voiture, si vous avez envie de laisser votre coffre totalement libre et mettre votre voiturette dans un coffre de toit à l'aide d'un lift électrique, alors la solution du Chair Topper peut vous intéresser.

 

 

 Le petite animation sur votre gauche vous permettra très aisément de comprendre le mécanisme de ce système.

 

Soyons clair, cette solution présente trois inconvénients majeurs :

 

- Un aspect peu esthétique

- Une prise au vent plus importante

- Une augmentation de la consommation de carburant du à la résistance plus importante au vent.

 

 Par contre voyons les avantages :

 

- Habitabilité intérieure maximale conservée

- Coffre totalement libre et disponible

- Autonomie complète de la personne handicapée pour ranger son fauteuil roulant.

 

 
 

 

En résumé, Le Chair Topper est un coffre de rangement automatique de votre fauteuil roulant sur le toit de votre véhicule.

Il peut automatiquement, par l'intermédiaire d'une télécommande par fils, mettre votre fauteuil roulant près de vous ou le ranger dans un coffre placé sur le toit de votre véhicule.

Le Chair Topper est disponible en version côté conducteur ou côté passager.

AVANTAGE : les cales-pieds amovibles restent en place sur le fauteuil, évitant ainsi une manutention supplémentaire par le conducteur.

 Le Chair Topper est un produit de la société américaine " Braun Corporation" réputée pour tous ses systèmes de levage électriques.

 

Vous pouvez visiter ici le site officiel de braun Corporation.

 

Cependant le produit est distribué au niveau international et il est possible de trouver au moins un distributeur par pays.

 

 
 

 

Au niveau Européen, vous pouvez visiter ici la carte des distributeurs en Europe.

 

 

 Attention : Nous émettons de très nettes réserves sur la qualité du distributeur situé en Belgique dont le test sera publié très prochainement sur Handimobility.

 

 

A très bientot pour d'autres adaptations originales ;

 

Handimob

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Me voici donc propulsé au rang de Roi Soleil ? <br /> <br /> Non, non, ce sont vos réactions et votre support qui sont surtout super... tout ce que j'aime est d'avoir un retour de la part des lecteurs pour rendre ce blog intéressant et un moyen d'expression pour tous....<br /> <br /> Un grand merci Johan<br /> <br /> Philippe ( alias Handimob )
Répondre
J
Grâce à vous, je sais maintenant que des adaptations dont j'ignorais l'existence sont en vente. Merci de tout coeur d'aider ceux qui se battent en vain.Vous êtes un rayon de soleil dans la grisaille de cerains.
Répondre
H
Bonjour "Mayounette" ;<br /> <br /> Un très grand merci pour cet avis <br /> <br /> Un grand merci également pour la proposition de lien, c'est avec grand plaisir que j'accepte bien entendu !!!<br /> <br /> Philippe (alias Handimob)
Répondre
M
Bonjour, je suis handicapée ( dystrophie neuro-musculaire ) et je suis dans un fauteuil roulant. J'ai découvert votre blog car il était en page d'accueil sur site. Je voudrais vous féliciter pour ce site qui nous apprend beaucoup de choses et des trucs et astuces qui sont utiles pour les différents handicaps qui existent. J'ai moi-même un blog sur ce site et je vous demande la permission de mettre l'adresse de votre blog dans le mien afin que toutes les personnes qui visitent mon blog puissent aussi visiter le votre. Cela peut leur faire prendre conscience des problèmes que rencontrent les personnes handicapées. Je vous remercie. Mayounette http://mayounette.over-blog.com
Répondre